Nous vous invitons à assister à une webconférence autour de la Loi sur l’Etat-Nation du peuple juif !
L’adoption de cette loi fondamentale par la Knesset le 19 juillet 2018 fait d’Israël non plus l’État de tous ses citoyens mais « l’État nation du peuple juif ». Cette loi ne reconnaît le droit à l’auto- détermination qu’au seul « peuple juif » ; elle fait des 1,5 millions de Palestiniens d’Israël des citoyens de seconde zone ; elle remet en cause le caractère démocratique de l’État d’Israël. De plus, elle fait de la colonisation une valeur nationale.
Mercredi 2 décembre
18h30
Sur Zoom
ID de réunion : 896 0935 3115
Code secret : 074099
Durée : 1h30
1 heure de conférence – table ronde suivie d’ 1⁄2 heure de débat autour de vos questions.
Intéressé.e par la politique israélienne, ses implications sur la vie des Palestiniens, ou encore la question de l’égalité des droits ?
Nous avons le plaisir de recevoir Nada Awad, Eitan Bronstein et Thomas Vescovi à nous rejoindre autour d’une table ronde pour débattre sur ces questions autour de la Loi sur l’État-nation du peuple juif.
Nada Awad est chargée de plaidoyer international à l’Institut du Caire pour l’étude des Droits de l’Homme. Palestinienne de Jérusalem, elle travaille également auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (intervient en français).
Eitan Bronstein est un militant israélien, fondateur des ONG Zochrot et De-Colonizer (intervient en anglais).
Thomas Vescovi est chercheur indépendant en histoire contemporaine, et membre de l’Association France Palestine Solidarité (intervient en français).
Venez nombreux et nombreuses !