FFIPP-Paris a le plaisir de vous annoncer un événement inédit, qui aura lieu dans le très chaleureux campus de l’IEDES ! 🔥
Nous vous proposons la projection de la fameuse web- série « Inch’Allah peut-être », en présence de la réalisatrice Sophie Vernet.🎬
La projection sera suivie d’une discussion, où vous pourrez poser toutes vos questions à la réalisatrice en personne, mais pas que… L'un des protagonistes du film sera aussi présent : Hamza Bakri ! 😎 Palestinien originaire d’Hébron, Hamza poursuit ses études à la Sorbonne dans le campus de l'IEDES.
Ci-dessous le synopsis du film.👇
🙌 A bientôt ! 👋
Synopsis:
👉 Partir ou rester ? Diaa, Farah, Hamza, Asmahan, Dana et Lourd, doivent décider. Palestiniens, ils se sont rencontrés en licence de français à l’université et forment un groupe soudé. Qu’ils soient féministes, conservateurs, timides ou exubérants, ils s’apprêtent à prendre des chemins différents.
De la Palestine à la France, la série Inch’allah peut-être les suit au quotidien, dans une Palestine intime loin des idées reçues. Une immersion dans les questionnements sans tabous d’une jeunesse finalement comme les autres.
« Inch’allah peut-être, car ici, on sait jamais combien de temps ça va prendre. Un checkpoint, une route fermée, alors on vit au présent »
Back to All Events
Earlier Event: 27 November
Palestine: le changement viendra-t-il de la jeunesse?
Later Event: 2 December
Resisting Contemporary Colonial Regimes: The Cases of the Sahrawis, Palestinians and Kurds